Life Green Heart

Toulouse

WaltR est heureux de participer au projet piloté par Toulouse Metropole de démolition et végétalisation de l’ancien parc des expositions sur la partie nord de l’île du Ramier à Toulouse, dans le cadre du programme LIFE pour l’environnement et le climat financé par l’Union Européenne.

À l’aide de sa technologie exclusive, WaltR produira des données sur les principaux polluants qui permettront de cartographier la qualité de l’air en 3D et son évolution temporel. Ces observations seront utilisées par les parties prenantes du projet afin d’évaluer finement les effets de la démolition du parc des expositions et de la renaturation du site sur la qualité de l’air.

Au total, WaltR installera 5 cameras multi-spectrale et 5 stations de mesure de la qualité de l’air par microcapteurs . La zone couverte représente 25km² autour du site du projet incluant une partie du centre-ville de Toulouse, avec un point de mesure tous les 100 mètres.

Life Green Heart

Ce projet collaboratif réalisé en partenariat avec des acteurs scientifiques sera l’occasion pour WaltR de démontrer son savoir-faire breveté en grandeur réelle.